Certains pays du monde disposent de nombreuses richesses touristiques. Si vous aimez voyager, alors vous allez certainement vouloir découvrir ces endroits que nous vous proposons sur ce site.
Salar d’Uyun le désert de sel, Bolivie
C’est le plus vaste désert de sel mondial, situé au sud-est de la Bolivie. Il est composé d’au moins 10 milliards de tonnes de sel et recouvre une superficie de 11 000 km². Du mois de décembre à janvier, les eaux pluvieuses confèrent à ce désert, un aspect de miroir blanc éclatant.
Les temples de Bagan, Birmanie
Ils font partie des sites archéologiques les plus remarquables au monde. Cet endroit est caractérisé par une vaste plaine verdoyante, constituée majoritairement de palmiers et de tamariniers. Les temples sont situés dans la plaine de Bagan et doivent leurs notoriétés aux rois ayant régné de 1057-1287. Malheureusement, un terrible tremblement de terre a ravagé plus de la moitié de ces temples. Ceux qui ont pu résister ont été restaurés par l’UNESCO.
Les temples d’Angkor, Cambodge
Ils font partie des structures religieuses les plus importantes au monde. Construits au cours de la civilisation Khmer, les temples d’Angkor étaient à l’origine destinés au culte hindouiste, mais ont été transformés en temple bouddhiste. Ils sont situés au cœur de la jungle, entourés de nombreux arbres aux racines impressionnantes.
L’île de Pâques, Chili
Située au milieu de l’océan Pacifique, l’île de Pâques est l’un des endroits les plus isolés du monde. Elle est notamment caractérisée par les Moai, qui sont des statues en pierre très géantes. Leur apparition demeure un mystère pour tous les archéologues.