La nourriture est un élément qui peut faire ou défaire un événement tel qu’un mariage. En effet, dans notre culture, toutes les fêtes sont célébrées autour de tables chargées de nourriture. La nourriture d’un mariage est donc très importante. C’est pourquoi le choix d’un traiteur peut être difficile. Voici quelques conseils pour faciliter et réussir le choix d’un traiteur pour votre mariage.
La base du choix
Sans aucun doute, la première chose dont vous devez être sûr est ce que vous voulez et ce que vous voulez offrir à vos invités. Il y a ceux qi proposent beaucoup de fruits de mer, plusieurs entrées et beaucoup de snacks. D’autres personnes préfèrent s’en tenir à certains plats ou choisir une charcuterie. En effet, après tout, il s’agit d’un événement qui ne se répétera pas.
Un autre aspect lié à la restauration est le thème du mariage. Selon les experts comme ce traiteur La Rochelle, il est important de tenir compte du fait que la décoration de la partie comestible est basée sur ce thème. Donc que le mariage soit rustique, vintage, la décoration du restaurant de mariage doit aller de pair.
Etablir un budget pour la restauration
La nourriture est l’un des éléments les plus coûteux d’un mariage. Ainsi, en fonction du style que vous recherchez et du nombre d’invités, vous pouvez établir un budget approximatif de la somme que vous souhaitez dépenser. Disposer d’une somme d’argent fixe est d’une grande aide pour contacter les différents fournisseurs afin qu’ils vous disent ce qu’ils peuvent vous offrir pour cette somme.
Un autre conseil est de comparer entre les différents prestataires, si ils incluent un open bar ou non, si les prix incluent la TVA ou s’il y a la possibilité d’une collation.
Tenir compte des invités
Le nombre d’invités à votre mariage déterminera le traiteur que vous allez engager. Gardez à l’esprit qu’il existe des entreprises qui imposent un nombre minimum d’invités et d’autres qui ne le font pas.
De même, avant de choisir un traiteur pour votre mariage, veillez à ce que les invités vous fassent part de leurs exigences particulières, telles que des intolérances ou des régimes spécifiques, comme le régime végétarien ou végétalien.
Demander des références
Dans la mesure du possible, essayez de contacter des personnes qui ont fait appel aux services de traiteurs pour obtenir des avis 100% fiables et honnêtes. La nourriture est très importante lors du choix d’un traiteur. Mais la décoration et le traitement du personnel sont tout aussi cruciaux pour que tout se passe bien.
Organiser une journée de dégustation
Cette étape est fondamentale et ne doit jamais être négligée. Lorsque vous avez sélectionné quelques traiteurs, vous devez goûter leurs produits pour vérifier les quantités et surtout la qualité.
Il doit y avoir un équilibre parfait dans tous ces aspects. Il n’est pas conseillé de donner des plats très abondants. En effet, lors des mariages, les gens mangent et boivent beaucoup et, au final, c’est du gaspillage. Le mieux est de proposer des plats en quantité modérée, dont la présentation est optimale et dans lesquels la qualité et la saveur des aliments sont imbattables. N’oubliez pas de demander si les produits sont frais ou surgelés, car cela fait aussi la différence.